Une info, un conseil, appelez MUST ASSURANCES : Tél. 04 94 23 40 63 - E-mail: envoyer votre message - Fax 04 94 23 40 72

Demo

PAS DE DOUTE

Vous vous posez des questions
vous souhaitez une précision ?

C'est la bonne rubrique !

Assurances Bateaux

Pour obtenir nos conditions .nancières avantageuses et la couverture de vos co-navigateurs vous devez impérativement cocher la cache “membre vog” sur la première page du formulaire

Pour être assuré en multirisques, les bateaux de plus de 15 ans doivent avoir faire l’objet d’une expertise maritime. Cette expertise permettra de déterminer la valeur du bateau assuré qui sera retenue en cas de perte totale.

Nous avons mis au point cette clause avec notre partenaire courtier, car il existait un risque de contentieux en cas de responsabilité civile engagés par un co-navigateur équipiers dans la mesure où celui-ci partager les frais de la navigation avec le propriétaire du bateau.
En effet, classiquement les contrats responsabilité civile des propriétaires de bateaux excluent l’indemnisation des passagers.
Dans la mesure, où l’équipier participe aux frais, le risque existe que l’assureur, en cas de sinistre, pro.te de cet argument pour essayer de s’éxonérer de sa garantie.
Aucune loi, ni jurisprudence pour le moment permet clairement de distinguer l’équipier qui participe aux frais dans le cadre d’une conavigation, d’un passager à titre onéreux.
VogAvecMoi-assurance est le premier contrat d’assurance bateau à couvrir expréssement vos co-navigateurs pour que vous puissiez “voguer” plus sereinement!

Important : Le contrat VogAvecMoi-assurance ne couvre pas l’activité illlicite de “charter déguisé” qui consiste pour des particuliers à faire de la ballade en mer, ou de la croisière, non déclarée socialement, fiscalement et sans diplôme de skipper.

Cf. la clause dans le détail